• résumé :

    "Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité et de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, une jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte. Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préossupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus."

    Cinquième volet (et celui que l'on a longtemps considéré comme le dernier) de la chronique des vampires. Il est ici encore question de Lestat, qui conte lui même ses aventures à la première personne du singulier. Après le retour aux sources des vampires dans La Reine des Damnés, il est ici question d'un retour aux sources de l'humanité selon la religion chrétienne. Lestat projeté avec une étrange créature dans une dimension parallèle, trouvera-t-il le moyen de répondre à ces question que tout le monde se pose ?

    Un roman plein de rebondissements, du début à la fin, une nouvelle pseudo histoire d'amour, mais bien différente de celle de La Reine des Damnés. L'amalgame entre le vampire et l'humain se fait de plus en plus ressentir. Une fin aussi innatendue qu'émouvante ajoute encore au charme de cette prétendue fin des chroniques.


    votre commentaire
  • résumé :

    "Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au Diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au coeur des jungles de néons de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : Redevenir un mortel. Regarder le soleil en face. Regarder la mort en face. Impossible ? Peut-être pas... C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de La Nouvelle-Orléans aux Caraîbes."

    Quatrième volet des chroniques des vampires... L'histoire reprend son cours avec de nouveaux personnages et de nouvelles imaginations d'Anne Rice qui arrive à échanger le corps de plusieurs hommes tout en gardant leur véritable âme. Lestat s'y retrouve complètement désorienté et mis à nu dans une situation qu'il n'arrive plus à gérer.

    Une histoire qui peut sembler fantasque au fur et à mesure de la lecture mais qui ne comporte aucun faux sens, après tout avec des non humains il est bien facile de faire jouer la science fiction... Peut être un peu moins attrayant que les précédents mais qui se laisse tout de même très bien lire.


    votre commentaire
  • résumé :

    "Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais, avec sa "musique à réveiller les morts", Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et son décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la Reine des Damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels."

    Troisième volet de la chronique des vampires, dans laquelle est conté une superbe histoire d'amour ravageuse et destructrice... Et qui également nous enseigne l'origine des vampires, comment tout cela est arrivé. Qui sont et d'où viennent les premiers vampires de l'histoire. Le grand arbre généalogique des vampires est à entamer !

    Une histoire tout à fait passionnante de laquelle on a du mal à se détacher, toujours impatient de connaître la suite. L'histoire du commencement des vampires peut sembler longue mais apporte tellement à l'histoire et à la compréhension des événements qu'au final on ne la trouve pas lassante. A lire et à relire !!


    votre commentaire
  • résumé :

    "Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au Diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Egypte ancienne pour se conclure aujourd'hui à San Francisco où, devenu chanteur de rock, il lance un défi aux "puissances des ténèbres". Fresque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman de terreur, riche de l'héritage de la littérature populaire, "Lestat le Vampire" bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l'un des très grands livres de ces dernières années."

    Deuxième volet de la chronique des vampires où nous est conté les dernières années de la vie de mortel de Lestat de Lioncourt et son apprentissage dans le monde de la nuit. Tout ce qui fait qu'aujourd'hui il est devenu ce personnage aimé, respecté et craint de ses semblables et des humains eux même.

    Une suite, ou plutôt un début à Entretien avec un Vampire qui passionnera ceux qui ont aimé le personnage de Lestat dans le premier volet des chroniques et qui pourra sûrement convaincre ceux qui ne l'ont pas aimé dans le premier roman.


    votre commentaire
  • résumé :

    "De nos jours, à La Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime."

    Le premier volet des chroniques des vampires d'Anne Rice... Au départ il ne devait s'agir que d'une simple nouvelle, mais cela a été un tel best seller qu'Anne a décidé d'en faire le premier d'une longue série qui n'est toujours pas terminée à l'heure actuelle.

    Ici on fait connaissance avec des personnages que l'on va apprendre à connaître, à analyser, à aimer, à détester au fur et à mesure des volets des chroniques... En tout point sublime !!!


    votre commentaire