• Alors sûrement le plus grand tifo (après celui au stade de France) que j'ai vécu... Félicitations à ceux qui ont accumulé tout ce boulot !!

    votre commentaire
  • Mon Dieu, que la vie est courte... On l'apprend bien souvent à notre dépend... C'est injuste, les meilleurs partent les premiers... Tu étais trop jeune Jacqueline, notre mamie, la mamie de tous les supporters, la mamie de tous les joueurs... Fidèle parmi les fidèles tu étais présente parmi nous depuis plus de trente ans, qu'il vente, qu'il neige on te voyais toujours aux abords du Stade de la Meinau... La maladie t'a emmenée, nous prive aujourd'hui de ton visage dans le stade et à l'entraînement... Ce dernier hommage, on te le rend lors de ce match, Strasbourg-Marseille, 4 jours après ta disparition... Mais le meilleur hommage qui t'ait été rendu n'a pas été notre minute de silence, emplie de douleur et de larmes, mais ce sont les joueurs pendant le match qui t'ont rendu le plus bel hommage, en gagnant 4 à 1 rien que pour toi... A chaque match, à chaque entraînement, tu es toujours là, tu vis au travers de nous et personne ne se permettra jamais de t'oublier dans les gradins de notre stade... A bientôt, on se revoit là-haut...

    votre commentaire
  • Nous voici le 3 mai 2002, date du match Strasbourg/Le Havre, dernier match de cette saison, dernier match en deuxième division... La fête bat son plein, tout le monde est heureux, et quel que soit le résultat ce soir tout le monde fera la fête car Strasbourg tout comme Le Havre quittait la D2. Envahissement du terrain à la fin du match, haie d'honneur aux joueurs, feu d'artifice somptueux... Des rires, des larmes, mais que du bonheur !! Je me souviens avoir arraché un petit morceau de la pelouse pour le garder en souvenir de ce jour en me promettant que cela n'arriverait plus... Que nous ne descendront plus, il ne tient qu'aux joueurs pour m'aider à tenir cette promesse... Et Linda, t'as réussi à conserver ton énorme motte ??? Moi j'ai arraché quelques brin d'herbe, ma ptite Linda, elle, a arraché tout un morceau, y'avait un trou dans cette pauvre pelouse après... Quoiqu'elle était pas vraiment belle.

    votre commentaire
  • Et voilà, un de mes plus grands souvenirs grâce au Racing... La Coupe de France qu'on a gagnée en 2001, c'était notre année noire, on a fini bons derniers, relégués en D2 avec le moral dans les chaussettes... Mais cette coupe on la voulait !! J'étais trop jeune lors de la Coupe de la Ligue de 1997 pour me déplacer seule au milieu des "tarés" comme les appelle maman... Mais la Coupe de France je devais pas la louper... Le match a été long, laborieux et parfois même bien chiant... Terminant sur le score de 0 à 0 après les prolongations, c'est aux tirs au but qu'Amiénois et Strasbourgeois ont du se départager. La main de Chilavert tient bon et stoppe le 4ème tir amiénois, le pied de Chilavert n'hésite pas et met le ballon dans les filets pour le 5è et dernier tir strasbourgeois ce qui nous offre ce beau trophée... Une ambiance de feu et toute une tribune strasbourgeoise remplie... C'est beau !

    votre commentaire
  • C'est vrai, il faut l'avouer, je pense que vous n'avez jamais entendu parler de gothique passionnés de football... Eh bien si, ça existe, j'en suis la preuve... Mais il faut remonter aux sources... Je suis née dans une famille de garçons, et jusqu'à la naissance de la demi soeur il y a huit ans, j'étais la seule fille de la famille... J'ai donc dû m'adapter à mon environnement familial et faire des concessions auprès des garçons. J'ai donc délaissé mes poupées et la dinette pour le foot et la pêche. Au fil du temps je me suis vraiment prise au jeu et le football est devenu une vraie passion... Aujourd'hui je n'y joue plus (problème de genou), ou alors vraiment histoire de taper un peu dans le ballon entre potes, et je me consacre à l'encouragement du club de mon coeur, le Racing Club de Strasbourg. Je suis Alsacienne, j'ai toujours vécu ici, je ne suis jamais partie plus de trois semaines consécutives de chez moi, je considère donc normal de supporter le club de ma ville, de ma région... Je trouve grotesques les gens qui disent être supporter inconditionnel de l'OM (par exemple) alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds au Vélodrome !!

    Donc tout ça pour dire que j'aime mes petits gars qui tapent dans le ballon et leur souhaite bonne chance pour cette nouvelle saison qui débute et pour toutes les prochaines !!


    votre commentaire