• Memnoch le Démon

    résumé :

    "Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité et de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, une jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte. Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préossupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus."

    Cinquième volet (et celui que l'on a longtemps considéré comme le dernier) de la chronique des vampires. Il est ici encore question de Lestat, qui conte lui même ses aventures à la première personne du singulier. Après le retour aux sources des vampires dans La Reine des Damnés, il est ici question d'un retour aux sources de l'humanité selon la religion chrétienne. Lestat projeté avec une étrange créature dans une dimension parallèle, trouvera-t-il le moyen de répondre à ces question que tout le monde se pose ?

    Un roman plein de rebondissements, du début à la fin, une nouvelle pseudo histoire d'amour, mais bien différente de celle de La Reine des Damnés. L'amalgame entre le vampire et l'humain se fait de plus en plus ressentir. Une fin aussi innatendue qu'émouvante ajoute encore au charme de cette prétendue fin des chroniques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :