• Le Voleur de Corps

    résumé :

    "Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au Diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au coeur des jungles de néons de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : Redevenir un mortel. Regarder le soleil en face. Regarder la mort en face. Impossible ? Peut-être pas... C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de La Nouvelle-Orléans aux Caraîbes."

    Quatrième volet des chroniques des vampires... L'histoire reprend son cours avec de nouveaux personnages et de nouvelles imaginations d'Anne Rice qui arrive à échanger le corps de plusieurs hommes tout en gardant leur véritable âme. Lestat s'y retrouve complètement désorienté et mis à nu dans une situation qu'il n'arrive plus à gérer.

    Une histoire qui peut sembler fantasque au fur et à mesure de la lecture mais qui ne comporte aucun faux sens, après tout avec des non humains il est bien facile de faire jouer la science fiction... Peut être un peu moins attrayant que les précédents mais qui se laisse tout de même très bien lire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :