• Armand le Vampire

    résumé :

    "Au chevet de Lestat, plongé dans un profond coma, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampires. Il entreprend de lui faire raconter l'histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie à Constantinople et à la Venise de la Renaissance, où il est recueilli par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'il s'agit d'un vampire... Mais Marius, dont le mode de vie et la tolérance suscite la haine des autres vampires, sera brûlé sous les yeux d'Armand. Commence alors pour celui-ci une errance de plusieurs siècles qui le conduit à Londres, Paris et enfin New York, où, grâce à deux enfants et à la magie de la musique, il pourra enfin entrevoir une forme de rédemption."

    Le portrait d'un des personnages secondaires de la chronique des vampires, tout en charme et en romantisme (époque de la Renaissance, peintures...).

    Un roman qui fait voyager et rêver. Après "Memnoch le Démon" qui nous avait ému, c'est un soulagement de retrouver Armand et de l'entendre raconter son histoire et son apprentissage. Plein de surprises et d'anecdotes, Anne Rice a encore su nous étonner.


  • Commentaires

    1
    natou 38
    Vendredi 3 Septembre 2004 à 13:56
    anne rice
    j'ai tout lu c bouquins c une de mes auteurs favoris,j'adore son style :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :