• stop aux préjugés

    Comme nombre d'entre vous ont sans doute pu le constater au travers de la photo je fais partie de ce qui la population appelle "gothique". Pour moi "gothique" n'est pas un mot approprié, c'est un terme qui s'associe à l'architecture médiévale et je ne pense pas (du moins je l'espère) ressembler à une cathédrale. Enfin bref... Beaucoup de gens font l'amalgame (le très mauvais amalgame) gothique = sataniste, méchant, raciste etc etc... Franchement d'où ça leur vient cette idée là ?? Je suis une vraie gothique, amoureuse de la nature du romantisme et de la littérature fantastique... Je ne suis pas un de ces gamins qui trainent en bande tout habillé de cuir noir avec la face peinturlurée en blanc et noir, eux ce ne sont que des moutons qui veulent uniquement se donner un genre... Evidemment j'ai un côté assez sombre, je pense à la mort et j'ai un goût évident pour tout ce qui est sanglant (sans pour autant me nourir de sang ou tuer quelqu'un pour en voir... encore un amalgame trop vite fait)... Les vrais gothiques sont les gens les plus sympathique et les plus ouverts que je connaisse, donc arrêtez de penser qu'on vénère Satan (je ne crois même pas en son existence) et qu'on s'amuse 24h sur 24 à traîner dans les cimetières en faisant du spiritisme !!

  • Commentaires

    1
    moi
    Mercredi 1er Septembre 2004 à 22:12
    ...
    totalement d'accord avec toi pourquoi le gothisme fait-il aussi peur?je ne suis pas gothik physiquement mais ce n'est pas qu'une question de physik je crois.intérieurement j'ai pas mal de pensées qui correspondent au gothisme même si je ne crois pas du tout en satan non plus.pour moi les personnes "gothik" expriment qqchis. tout le monde dit que ce n'est qu'histoire de choquer mais pas du tout.enfin pas pour moi en tout cas.
    2
    Crucify_roses
    Vendredi 3 Septembre 2004 à 14:20
    --
    Amie gothique bonjour! L'amour de la littérature, du romantisme, de la beauté, de l'art... j'aime.. personnellement je suis quelqu'un de tres ouvert, de tres perfectionniste aussi... chacun à  ses défauts et ses qualités... Mais "Gothique" restera "gothique" dans l'esprit des gens: soit quelqu'un d'entierement noir dans la pensée et dans l'allure, un engouement trop pronnoncé pour le morbide... Je n'y adhere pas du tout à ces idées là! Mais pourrons nous un jour changer quelque chose à  cette "mode" qui grandit et pourrit l'image, la vraie...?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Luzbelle
    Lundi 3 Janvier 2005 à 15:02
    Le gothisme...
    Bonjour a toi... Une petite chose sur le gothique: je crois que les gens font l'amalgame avec des choses comme le satanisme par exemple parce qu'ils ne savent tout simplement pas ce que c'est, le gothisme. Ca leur sort pas les oreilles et ils s'attardent malheureusement, mais logiquement, sur les apparences. Que voient-ils? Des gens aux allures provocatrices ou hors-normes. Le noir, le metallique, les emblemes inquietants dont certains se parent ne leur permettent pas de penser qu'il s'agit la d'un comportement acceptable et donc le denigrent. Je pense que c'est normal et mieux ainsi. Il est toujours plus interessant que les autres pensent vous avoir catalogue, alors qu'ils ont tout faut. Ca donne une impression de liberte. Pour ma part je suis un gothique plutot sombre dans le sens ou peu de choses m'amusent mais c'est tres personnel. Je ne suis cependant pas deguise de la tete au pied en vampire mais j'adore les cimetieres et le noir, ca malheureusement je n'y puis rien. Donc pour te repondre, les gothiques font peur parce qu'ils echappent aux conceptions de normalite des gens qui n'y connaissent rien. Voudrais-tu maintenant que tout le monde sache ce que sont les gothiques, et perdre cette aura de mystere? Moi non, donc je pense que c'est mieux ainsi en depit des petits rigolos prebuberes en mal de provocation. Cahque caste a ses canards boiteux...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :