• Pandora

    résumé :

    "Je suis un vampire. Depuis bientôt deux mille ans. Pourtant je me souviens, come si c'était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasmes d'adolescente, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierai mes visites au temple d'Isis, les persécutions de ses adeptes, le début du cauchemard, ni les complots de la Rome d'Auguste, les trahisons, les massacres... Mon père assassiné sous mes yeux. La fuite à Antioche. L'espoir d'une nouvelle vie. Et toujours les rêves. Rêves où je me repais de sang. Rêves à la fois troublants et terrifiants. Rêves prémonitoires."

    Encore un personnage (plus que) secondaire des chroniques qu'Anne Rice nous décrit ici... Retour cette fois-ci à la Rome Antique et à l'Egypte Ancienne, dans des paysages et des situations toujours nouveaux et surprenants.

    Pandora, un personnage que l'on a trop souvent tendance à oublier, avec sa maigre apparition dans "La Reine des Damnés" on n'y pense pas, on ne connaît rien de son histoire. Le mal est réparé avec une biographie absolument prenante d'un personnage qui a vécu bien plus que Lestat ou Louis... On peut peut-être quand même un peu regretter l'histoire un peut trop courte, 318 pages pour une "femme" qui a vécu presque deux mille ans, c'est vraiment un résumé.


  • Commentaires

    1
    AriEL
    Vendredi 3 Septembre 2004 à 13:58
    Pandora
    J'ai énormément apprécié Pandora ! Je me joins à toi pour le conseiller ! bienvenue sur les blogg !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :