• Le Violon

    résumé :

    "Alors qu'elle veille le corps de son mari qui vient de mourir du SIDA, Triana entend une musique d'une incroyable beauté. Par la fenêtre, elle aperçoit un étrange violoniste qui joue devant sa maison avant de disparaître. Un séduisant virtuose qui, jour après jour, va revenir la hanter. Est-elle, comme le craignent ses proches, en train de sombrer dans la folie ? Ou sa douleur l'a-t-elle sensibilisée à l'existence d'un autre monde ? Peu à peu, elle accepte la réalité de ce fantôme au stradivarius qui semble n'avoir d'yeux que pour elle, entame le dialogue avec lui. Mais qui est donc Stefan Stefanovsky, aristocrate russe du siècle dernier, élève de Beethoven et ami de Paganini ? Un être génial et démoniaque qui nourrit sa musique de la souffrance et de l'angoisse de ceux qu'il entraîne dans son univers morbide ? Ou une âme errante et tourmentée, elle-même ensorcelée par un violon maléfique ?"

    Anne Rice s'intéresse maintenant au fantômes et nous livre un roman où une femme désespérée va suivre un fantôme dans son univers afin qu'il lui apprenne pourquoi il est là aujourd'hui.

    Cela change un peu de ce qu'Anne Rice avait pu nous procurer jusqu'à présent... Bien sûr l'univers de la mort et des revenants est toujours présent, mais d'une manière autre que par le passé. Très agréable à lire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :