• La Voix des Anges

    résumé :

    "1750. Tonio, héritier d'une riche famille vénitienne, spolié et castré à l'âge de quinze ans vit désespéré à l'idée de ne plus être "un homme". Il trouvera le salut dans la musique et sa force dans la haine des siens. Guido, fils de paysans calabrais, lui aussi castré enfant, perd sa belle voix à dix-huit ans et devient compositeur. Guido rencontre Tonio et devient son professeur. A eux deux, ils pourront avoir le monde à leurs pieds et enfin mettre en oeuvre leur vengeance à l'encontre de ceux qui les ont amputés de leur virilité."

    Un roman historique qui nous plonge dans l'univers des castrats de Venise au XVIIIè siècle, partagé entre références historiques et rebondissements dans l'univers des mensonges familiaux dans les grandes familles vénitiennes.

    Encore un pavé, un roman qui peut sembler vraiment colossal, mais la lecture est tellement prenante qu'on se surprend de l'avoir terminé aussi vite... Cet univers historique est tellement passionnant et tellement bien conté que les pages se tournent d'elles mêmes et les révélations sur des secrets de familles au fur et à mesure pimente encore plus ce petit chef-d'oeuvre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :