• résumé :

    "Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante de sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : "J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses. Je sais parler avec les morts." Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa "fille", la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Etrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de les amener à un dénouement tragique ?"

    Et voilà enfin ! Une suite combinée aux chroniques des vampires et à la saga des sorcières... Les personnages se rencontrent enfin et s'est tout bonnement explosif ! Un nouveau personnage, Merrick Mayfair dont l'histoire est vraiment pleine de rebondissement depuis la petite fille orpheline qu'elle a été jusqu'à sa condition de sorcière puissante et accomplie.

    Quelle merveille !! Depuis le temps que l'on attendait enfin une rencontre entre les personnages des deux grandes familles de vampires et de sorcières on en a vraiment pour son compte... Même si l'histoire en elle même met du temps à venir (la partie la plus haletante se concentre sur les derniers chapitres) le tout est absolument prenant.


    votre commentaire
  • résumé :

    "Qui est donc l'étrange monsieur Ash, géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? A la tete d'un immense empire financier, est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos ? Il a toutes les raisons de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l'on a signalé l'un des siens en Ecosse, sur les lieux mêmes où, des sicèles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses invesstigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempérament de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos..."

    Ce troisième (qui devait également être dernier) volet de la saga des sorcières nous présente Lasher, nous précise qui il est, d'où il vient et surtout l'entité qu'il représente tout en nous faisant voyager à travers l'Europe. Et la présentation d'une toute jeune sorcière, Morrigan, qui nous réserve bien des surprises malgré son jeune âge.

    Enfin la réalité, le dénouement de l'"affaire" Mayfair qui nous laisse un peu sur notre fin car un peu trop prévisible. Mais c'est toujours très bien écrit et le tout se lis très agréablement.


    1 commentaire
  • résumé :

    "Des siècles durant, les sorcières de la famille Mayfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à  La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante depuis des générations, enrage de les voir peu à  peu se détourner de la magie. Lorsque Rowan, la treizième sorcière, la puissante héritière des pouvoirs, est sur le point d'accoucher, Lasher sent que son heure est venue et rassemble tous ses pouvoirs pour s'incarner dans le nouveau-né. La nuit de Noël, Rowan donne naissance à  un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche. La famille Mayfair pourra-t-elle faire face à  cet esprit infantile, jaloux et diaboliquement intelligent qui rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps ?"

    Deuxième volet de la saga des sorcières, il est ici question de la vie de Rowan possédée par le diabolique Lasher qui communique de plus en plus avec elle et lui livre son dessein le plus cher : devenir humain. La pauvre Rowan déchirée entre l'amour qu'elle porte à son nouveau mari et celui qu'elle éprouve vis-à-vis de Lasher va la conduire à faire un choix des plus insensés et des plus difficile qui soit.

    Anne Rice nous met maintenant en plein dans le bain de cette saga de la dynastie des sorcières Mayfair, elle conte à merveille l'angoisse et la magie de cet épisode plus que captivant.


    votre commentaire
  • résumé :

    "Sous le porche d'une vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deidre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lightner, surveille inlassablement Deidre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer..."

    Anne Rice délaisse un peu ses vampires chéris pour entamer un nouveau sujet tout aussi envoûtant : la sorcellerie. L'histoire de Rowan Mayfair poursuivie par un homme étrange qui l'observe la poussera à retrouver les origines de sa famille à La Nouvelle-Orléans.

    Un véritable pavé que nous offre Anne Rice, très long à lire mais véritablement passionnant. Bien sûr, la partie consacrée à toute l'histoire de la lignée Mayfait depuis le Moyen Age peut sembler longue et inintéressante mais est très utile pour suivre les aventures d'aujourd'hui et comprendre les nombreux personnages aux mentalités variées et aux moeurs parfois indélicates. Un tout autre genre d'écriture mais tout aussi fourni en rebondissements et tout aussi prenant que les vampires.


    votre commentaire
  • résumé :

    "Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité et de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, une jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte. Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préossupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus."

    Cinquième volet (et celui que l'on a longtemps considéré comme le dernier) de la chronique des vampires. Il est ici encore question de Lestat, qui conte lui même ses aventures à la première personne du singulier. Après le retour aux sources des vampires dans La Reine des Damnés, il est ici question d'un retour aux sources de l'humanité selon la religion chrétienne. Lestat projeté avec une étrange créature dans une dimension parallèle, trouvera-t-il le moyen de répondre à ces question que tout le monde se pose ?

    Un roman plein de rebondissements, du début à la fin, une nouvelle pseudo histoire d'amour, mais bien différente de celle de La Reine des Damnés. L'amalgame entre le vampire et l'humain se fait de plus en plus ressentir. Une fin aussi innatendue qu'émouvante ajoute encore au charme de cette prétendue fin des chroniques.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique